2015

RÉALISÉS :

  • Clôture de l’enceinte école – salle des fêtes :
    Afin de cadrer les allées venues sur les temps scolaires et de mieux gérer les enfants sur les temps de garderies et périscolaires une clôture a été mise en place accompagnée de portillons afin d’entourer l’ensemble salle des fêtes et écoles.
  • Abribus et éclairage public au Pont :
    De nombreux élèves prenant le bus, des abribus ont étés mis en place à différents endroits de la Commune par l’Employé Municipal. Les lotisseurs ont également joué le jeu en achetant le même modèle afin d’en équiper leur lotissement.
    De plus afin de sécuriser la traversée du pont quand la luminosité du jour n’est pas suffisante, il a été réalisé une traversée de câblage afin de pouvoir alimenter le nouveau lampadaire installé au niveau du Pont.
  • Construction d’aires de containers :
    les points de ramassage des ordures ménagères étant réduits afin de diminuer le nombre d’arrêt du camion de ramassage, il a été réalisé 5 aires de containers à ordures bétonnés afin de pouvoir disposer sur un endroit lessivable un plus grand nombre de containers.
  • Rénovation de la salle des fêtes :
    La peinture de la Salle des fêtes étant bien défraichie par le temps et les évènements qu’elle a pu accueillir au fils du temps une seconde jeunesse lui a été offerte avec la participation bénévole de Bruno ALBERT qui a décoré ses murs en y peignant le pigeonnier et le blason de LESCOUT.
  • Mise en place de ralentisseurs :
    Afin de sécuriser certains hameaux, des coussins berlinois ont été mis en place pour ralentir les imprudents dans les petits chemins.
  • Peinture d’un zébra et passage piéton :
    Afin de permettre aux élèves et aux habitants de Lescout de prendre le bus de façon plus sure, il a été peint un zébra pour l’arrêt du bus et un passage piéton pour la traversée du pont.
  • Mise en place de radars pédagogiques :
    Pour sensibiliser les conducteurs à leur vitesse de conduite, deux radars pédagogiques ont été mis en place sur la Commune au niveau de la départementale.